Appel à communication du 2ème Workshop Dispositifs Médicaux – 4 mars 2014

logo medicen
 
En partenariat avec 

Appel à communications workshop Dispositifs Médicaux - besoins cliniques

2ème Workshop Dispositifs Médicaux – 4 mars 2014

Lieu : Parc Technologique Biocitech, 102 avenue Gaston Roussel, Romainville (93)

APPEL A COMMUNICATIONS « BESOINS CLINIQUES »

 

Medicen Paris Région, Pôle de compétitivité mondial des technologies innovantes pour la santé et les nouvelles thérapies, facilite, dans les domaines de la santé humaine (prévention, diagnostic, thérapies, technologies associées), le transfert de l’innovation vers le secteur industriel, le marché et le malade. Il contribue également aux formations des métiers de demain et vise à accroître la compétitivité des entreprises, pour que l’Ile-de-France devienne l’un des centres mondiaux de la médecine translationnelle.

L’AP-HP en tant que membre du pôle et acteur majeur de l’innovation en santé en Ile-de-France participe activement à l’activité du pôle. Elle s’associe en particulier à des ateliers associant cliniciens, chercheurs et industriels, sur des thématiques précises, visant à faire émerger des projets collaboratifs innovants. Le prochain atelier s’intéressera aux dispositifs médicaux
Si vous souhaitez présenter vos besoins cliniques aux entreprises innovantes et aux chercheurs développant des dispositifs médicaux, si vous avez identifié dans votre pratique médicale un besoin clinique dont la réponse pourrait être apportée par un dispositif médical ou un produit combiné innovant, si vous montez un projet de développement d’un dispositif médical ou un produit combiné et êtes en recherche de partenaires industriels : participez à cet atelier, tous les projets seront accompagnés par l’OTT&PI.
Format des propositions attendues : une page maximum. Format des interventions orales : 5 minutes de présentation maximum. Pour télécharger le modèle de présentation, cliquez ici. Les propositions de communication sont à envoyer à l’adresse workshopDM2014@medicen.org. La date limite de soumission des propositions est fixée au vendredi 21 février. Les propositions seront sélectionnées par le comité de programme du 2ème Workshop Dispositifs Médicaux. Vous serez informés de l’acceptation de votre communication au cours de la semaine du 24 février.