Book_APinnov2013_HD

APinnov: Ouverture de l’appel à projets innovants

Publié le 10/03/2014

logo_apinnov_168_95Book_APinnov2013_HD

Save the date : 17 juin 2014

Les 11èmes rencontres de l’AP-HP réuniront les acteurs clés de l’innovation hospitalo-universitaire !

Equipes & services hospitaliers innovants, DHU et industriels

L’innovation et l’entrepreneuriat seront au cœur de ces rencontres qui seront placées cette année sous le Haut patronage du Ministère du Redressement Productif.

Madame la Ministre Fleur Pellerin, clôturera ces rencontres et remettra les Trophées APinnov de l’Innovation.

Le site APinnov est ouvert aux porteurs de projets AP-HP, tous personnels, médecins, pharmaciens l’AP-HP.

Date limite pour déposer leurs projets innovants, leurs projets brevetés et toutes leurs propositions de partenariats avec des industriels  :

Date limite pour Les internes avant le 20 mars 2014.

Date limite pour tous les autres personnels AP-HP : 30 avril 2014.

Déposer votre projet innovant

L’OTT&PI se charge: de protéger les innovations qui le nécessitent, de présenter ces offres aux industriels et d’organiser les rendez vous individuels qui se tiendront lors de la journée APinnov.

L’Office du Transfert de Technologie et des Partenariats Industriels de l’AP-HP, a créé ces rencontres d’affaires annuelles qui rassemblent et valorisent chaque année toujours plus de projets innovants issus des équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, près de 640 participants tout au long de la journée, une cinquantaine de projets innovants en recherche de partenaires industriels et des business meetings avec les médecins, les soignants et les équipes, des workshops spécifiques entre acteurs de santé et industriels.

Ces rencontres valorisent les hommes et les femmes qui imaginent et conçoivent les techniques, méthodes, diagnostics, produits ou services nouveaux qui améliorent la qualité du soin à l’hôpital.

Les tables rondes accueilleront des structures innovantes de tech transfer américaines et candiennes qui présenteront leurs modèles de valorisation hospitalière.

Les CHU ont une force considérable en matière de production de données de santé nécessaires à la compréhension des maladies et des réponses au traitement, c’est leur valorisation intelligente qui devient l’enjeu majeur du développement d’innovation. Des représentants emblématiques acteurs économiques et de recherche et financeurs en débattront avec les participants.

Face au succès des précédentes éditions et pour challenger les équipes et les créateurs, l’Office du Transfert de Technologie & des Partenariats Industriels de l’AP-HP (OTT&PI) a créé les Trophées APinnov de l’Innovation qui primeront le « Brevet prometteur », la « Start up espoir » et « l’Interne innovant » parmi une sélection de brevets, d’entreprises innovantes de l’AP-HP et de jeunes médecins et pharmaciens innovants.

L’innovation est désormais un élément majeur de la compétitivité des entreprises, elle ne se décrète pas mais doit être stimulée. C’est à l’hôpital, que se créent les innovations et les start up qui développement les produits et dispositifs médicaux utiles aux malades de demain.

Voir les rencontres prédécentes  www.apinnov.com