Trophée “Soignant innovant” 2017

Innovation dans les pratiques de soins

Soignants innovants, à vous de jouer !

Appel à projet ouvert jusqu’au 12 mars 2017

Que vous soyez infirmiers, aides-soignants ou paramédicaux, vous êtes naturellement amenés à rechercher des solutions simples, efficaces et adaptées pour optimiser la qualité des soins, améliorer les pratiques soignantes ou informer et aider vos patients. Les outils que vous élaborez pour aider les patients constituent des innovations potentielles. Vos efforts peuvent être valorisés dans le cadre d’un transfert de technologie ou d’un partenariat ! L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris vient de créer un nouveau prix intitulé « Les Trophées de l’Innovation APinnov Soignant Innovant »

L’objet de ce prix est de valoriser des innovations, des innovateurs, des soignants. Les projets éligibles doivent être innovants et portés par des professionnels paramédicaux (ou auxiliaires médicaux) de l’AP-HP : infirmier(es), masseurs-kinésithérapeutes, diététicien(ne)s, pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d’électro-radiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, prothésistes et orthésistes pour l’appareillage des personnes handicapées…

Les thèmes des Trophées s’inscrivent dans les actions menées par le Pôle du Transfert et de Valorisation – DRCI de l’AP-HP qui consistent, entre autres, à détecter, protéger, valoriser et transférer vers une exploitation commerciale, les innovations issues des personnels de l’AP-HP.

L’appel à projet “Trophée du Soignant Innovant” est ouvert jusqu’au 12 mars 2017, en partenariat avec la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) et la Direction Centrale des  Soins et des Activités Paramédicales (DSAP).

La sélection du Lauréat sera effectuée par un jury composé de médecins, de paramédicaux, d’industriels, de financeurs et de spécialistes de l’innovation dans le domaine du soin qui évaluera le caractère innovant du projet et sa pertinence scientifique.

De plus, pour toute innovation, le développement du projet et / ou dépôt de brevet est accompagné par la DRCI (AP-HP)

Pour plus d’informations : contactez-nous à l’adresse suivante: gisele.digni@aphp.fr ou au 01 40 27 55 85  

Déposez votre projet ci-dessous:

 

AAP soignant innovant

  • Projet

    Nous vous remercions de proposer votre projet innovant pour APinnov 2017. Les informations fournies dans le formulaire ci-dessous seront présentées au jury des Trophées du soignant innovant. Nous vous remercions de le remplir avec le plus grand soin et avec le maximum d’informations en votre possession. N'hésitez pas à nous indiquer vos besoins en termes de partenariats